Auteur
Ariel Holzl n’aime pas les pages blanches, mais il apprécie les villes grises et l’humour noir.
Le fantastique lui trotte dans la tête depuis qu’il a habité au Japon et en Irlande. Après avoir travaillé dans le jeu vidéo et le cinéma, il se consacre à l’écriture.
Son univers est né d’une volonté de croiser les genres, de créer des rencontres inattendues entre ses sources d’inspiration comme Tim Burton, Terry Pratchett, Neil Gaiman ou Jane Austen…
Son premier roman, Les Sœurs Carmines, a reçu le « Prix du Roman Jeunesse des Imaginales » en 2018.
Il a publié une dizaine d’autres romans jeunesse aux éditions Mnémos, L’École des Loisirs, Rageot, 404 et Slalom.
« J’ai tendance à partir d’un point A pour atteindre un point B dans mon écriture : je connais donc parfaitement le début et la fin de ce que je souhaite raconter, mais pas forcément le chemin qui mène de l’un à l’autre. Je laisse pour cela les situations et les personnages vivre sous ma plume plutôt que de les cadenasser dans un découpage trop rigide. » (Vampirisme.com 08/06/2017)
Infos auteur :
Focus Les royaumes immobiles, Tome 1 La Princesse sans visage (Slalom, 2022)
Dans les Royaumes immobiles, sept jeunes filles se lancent dans une compétition dont la récompense est l’accès au trône de l’automne. Ivy est inscrite malgré elle. A 18 ans, elle a passé son enfance cachée dans le manoir familial. Elle est une Belle-à-mourir, quiconque voit son visage est pris d’une folie meurtrière. .
Propulsée dans le monde des Sidhes, la noblesse des feys, au cœur de manigances qui la dépassent, elle va devoir puiser dans ses ressources pour survivre.
Un chemin qui la mènera bien plus loin qu’elle ne l’aurait imaginé…
Un roman de dark fantasy où le lecteur découvre un univers de fantaisie féérique aussi merveilleux que terrifiant.
Ce volume est suivi d’un tome 2 : Le Règne des chimères (Slalom, 2023)