You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.

La Ville de Mulhouse accorde une grande attention à la protection de vos données personnelles et de votre vie privée.

Lorsque vous visitez ou utilisez les services proposés sur le site internet www.festival-motamot.fr (ci-après le « Site »), nous sommes amenés à recueillir des informations vous concernant.

La présente Politique de confidentialité vise à vous informer sur la manière dont la Ville de Mulhouse collecte, traite et protège vos données personnelles.

Dans cette Politique de confidentialité, « nous » ou « notre » désignent la Ville de Mulhouse.

1.Qui sommes-nous ?

Ville de Mulhouse

2 rue Pierre et Marie Curie

B.P. 10020

68948 Mulhouse Cedex 9

 03 89 32 58 58

 service-accueil@mulhouse-alsace.fr

Lorsque vous visitez notre Site, nous sommes amenés à recueillir des informations vous concernant. Nous décidons pourquoi et comment sont traitées vos données personnelles et agissons ainsi comme « responsable de traitement ».

En tant que responsable de traitement, nous prenons toutes les mesures propres à assurer la protection et la confidentialité de vos données personnelles que nous collectons et utilisons dans le respect des dispositions du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) et de la loi dite « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978.

2.Quelles SONT LES données personnelles QUE NOUS COLLECTONS ?

Les « données personnelles » désignent toute information susceptible de vous identifier directement (par exemple, votre nom) ou indirectement (par exemple, un numéro d’identification). Constituent ainsi des données personnelles des éléments telles que le nom, le prénom, une photographie du visage, la date et le lieu de naissance, l’adresse du domicile, l’adresse e-mail, le numéro de téléphone, la situation familiale, etc.

Nous recueillons vos données personnelles afin que vous puissiez accéder aux services proposés sur le Site.

Le tableau ci-après indique quelles données personnelles sont susceptibles d’être collectées et utilisées en fonction des services sélectionnés et des démarches effectuées.

 

Dans quelles situations vos données personnelles peuvent être fournies ou collectées ?

Quelles données personnelles pouvons-nous être amenés à traiter ?

Formulaire de contact (demande de renseignements)

  • Nom et Prénom
  • Adresse e-mail
  • Objet du message (zone de texte libre)
  • Message (zone de texte libre)

Inscription à la newsletter

  • Adresse e-mail

Inscription à des animations ou événements du festival
  • Nom et Prénom
  • Téléphone (facultatif)
  • Adresse e-mail
  • Animation objet de l’inscription
  • Date et heure de l’animation
  • Age (facultatif)

 

Nous pouvons également être amenés à collecter automatiquement des données via l’utilisation de cookies ou de technologies similaires.

Plus d’infos sur les cookies…

3.pOURQUOI ET COMMENT utilisons-nous vos données personnelles ?

Nous utilisons vos données personnelles afin de :

  • Gérer vos réservations et inscriptions aux animations et événements proposés sur le Site ;
  • Vous diffuser une lettre d’information sur l’actualité du festival « Motàmot »
  • Répondre à vos questions et interagir avec vous de toute autre manière ;
  • Permettre et améliorer la navigation sur notre Site ;
  • Procéder à des analyses d’audience ou réaliser des statistiques ;
  • Sécuriser notre Site et assurer notre et votre protection contre la fraude ;
  • S’assurer du respect de la législation applicable et répondre à une injonction des autorités publiques notamment pour lutter contre la fraude et plus généralement contre toute activité pénalement répréhensible.

Lorsque nous collectons des données, nous signalons les champs obligatoires au moyen d’un astérisque. Ces données que nous vous demandons nous sont indispensables pour les raisons suivantes :

  • L’exécution d’une mission d’intérêt public : vous simplifier l’accès à des services publics ou l’accomplissement de certaines démarches dans un environnement numérique adapté à vos besoins et sécurisé ;
  • Le respect d’obligations légales (par exemple, la lutte contre la fraude)

En renseignant les champs non signalés par un astérisque (champs facultatifs), vous consentez à la collecte et à l’utilisation de ces informations.

En revanche, le fait de ne pas renseigner les champs signalés par un astérisque (champs obligatoires) pourra impacter votre accès aux services ou démarches proposés sur le Site.

4.Qui a accès à vos données personnelles ?

Vos données personnelles sont traitées par le service des bibliothèques et le service communication de la Ville de Mulhouse et le cas échant par leurs prestataires (notamment des prestataires de services informatiques) exclusivement afin de réaliser les finalités décrites ci-avant (cf. article 3).

Nous pouvons par ailleurs être amenés à communiquer vos données personnelles à des tiers uniquement dans les cas suivants :

  • Pour nous conformer à une obligation légale ;
  • Ou si nous avons votre consentement.

5.Combien de temps conservons-nous vos données personnelles ?

Nous conservons vos données personnelles pour la durée strictement nécessaire à l’accomplissement des finalités décrites ci-avant (cf. article 3).

Le tableau ci-après indique les durées de conservation mis en œuvre pour les données collectées dans le cadre de l’utilisation du Site.

 

Cas de collecte de données

Durée de conservation des données collectées

Formulaire de contact (demande de renseignements)

Données conservées pendant 1 an à compter du traitement complet de la demande.

Inscription à la newsletter

Conservation de l’adresse e-mail tant que la personne concernée ne se désinscrit pas (via le lien de désinscription intégré aux newsletters).
Inscription à des animations ou événements du festival Données conservées pendant 2 mois à compter de la fin de l’édition du festival concernée. Ces données sont ensuite anonymisées.

 

6.Quels sont vos droits ?

Vous disposez des droits suivants sur vos données personnelles :

  • Droit d’accès, de rectification, de mise à jour, de complétude des données personnelles ;
  • Droit d’effacement des données personnelles qui sont inexactes, incomplètes, équivoques, périmées, ou dont la collecte, l’utilisation, la communication ou la conservation est interdite ;
  • Droit de retirer à tout moment votre consentement notamment en ce qui concerne l’envoi de la newsletter ou le paramétrage de certains cookies ;
  • Droit à la limitation du traitement de vos données personnelles ;
  • Droit d’opposition au traitement de vos données personnelles ;
  • Droit à la portabilité de vos données personnelles ;
  • Droit de définir le sort de vos données personnelles après votre mort et de choisir à qui nous devrons les communiquer (ou non).

Pour en savoir plus sur l’exercice de ces droits : https://www.cnil.fr/fr/les-droits-pour-maitriser-vos-donnees-personnelles

Pour exercer ces droits, vous êtes invité à adresser une demande, à laquelle doit être jointe une photocopie d’une pièce d’identité en cours de validité :

▪ soit par courrier électronique à l’adresse suivante : donneespersonnelles@mulhouse-alsace.fr

▪ soit par courrier postale à l’adresse suivante : Mulhouse Alsace Agglomération, Management du Risque Numérique, 2 rue Pierre et Marie Curie, BP 90019, 68948 Mulhouse Cedex 9.

Si vous estimez que vos droits n’ont pas été respectés, vous pouvez introduire une réclamation auprès de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL) : https://www.cnil.fr/fr/webform/adresser-une-plainte.